207.241.225.235
Le Poisson Libre #


Le Poisson Libre 2.0 !

Coucou !

Juste un petit article pour vous souhaiter la bienvenue sur la nouvelle version de mon blog :-3

Ce n'est pas seulement une amélioration de l'ancien moteur, j'ai tout recodé de zéro ! L'ancien était un gros tas de code auquel de rajoutait des choses par dessus des choses. Du coup, ce nouveau moteur est bien plus efficace et rapide !
De votre côté vous pourrez observer de petites nouveautés pratiques. Tout d'abord il y a désormais un moteur de recherche en haut qui vous permet de trouver l'article que vous cherchiez désespérément.
Ensuite les commentaires ont été complètement revus. Une sorte de captcha sous forme de question est apparue, cela est dû aux nombreux spams qui pullulaient sur certains articles dans l'ancienne version. Vous pouvez aussi désormais laisser votre mail pour être averti lorsque quelqu'un poste un nouveau commentaire sur le même article que vous. Dans la même optique, vous pouvez suivre la totalité des commentaires dans un flux RSS dédié.

Et sinon, vous pouvez admirer la toute nouvelle interface ! Je l'ai déjà un peu adaptée avec les retours que j'ai eu sur Diaspora*, mais je suis preneur de critiques et suggestions ;-)

Pour toi visiteur du futur
Peut être l'avez vous remarqué, les boutons de partage ont disparus. J'ai voulu alléger l'interface, et je me suis dit qu'ils n'étaient pas nécessaires. Précédemment j'avais Diaspora*, Twitter et GnuSocial. Or ce n'était pas exhaustif, et je me refusais à mettre facebook. En fait je pense que si mon contenu plait à des personnes, des boutons ne servent à rien. C'est trop restrictif de mettre des boutons. Ça revient à dire que ces services que je propose sont légitimes pour partager, or c'est faux ! Si vous le souhaitez, vous pouvez partager mon article sur IRC, sur XMPP, par SMS, par mail, l'imprimer... Le partage ce n'est pas le boulot de quelques réseaux "sociaux". Du coup je préfère ne plus mettre de boutons et partagez avec qui vous voulez, où vous voulez :-D

Et de mon côté (les coulisses), l'interface admin est très propre. Gère assez finement les brouillons, me permet d'ajouter et modifier des pages (comme le "à propos") sans modifier de code. Grâce à ça, ce sera plus agréable pour moi de blogger, ce qui ne devrait faire qu'augmenter la qualité ^^

Voilà, à plus !

publié le 12/11/2015 à 17h10 dans Blog

Gilles

Bien joué :)
Ton captcha me paraît trop simple...

publié le 12/11/2015 à 18h45

corzntin

Bravo, c'est jouli !

publié le 13/12/2015 à 03h17





RSS Suivre les RSS